Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Diego

À une femme - Victor Hugo

 

Enfant ! si j'étais roi, je donnerais l'empire,
Et mon char, et mon sceptre, et mon peuple à genoux

Et ma couronne d'or, et mes bains de porphyre,
Et mes flottes, à qui la mer ne peut suffire,
Pour un regard de vous !

Si j'étais Dieu, la terre et l'air avec les ondes,
Les anges, les démons courbés devant ma loi,
Et le profond chaos aux entrailles fécondes
,
L'éternité, l'espace, et les cieux, et les mondes,
Pour un baiser de toi !

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Legende - Noter les couleurs avec des numéros de 1 à 10

 

·       Bleu: c’est la couleur que selon moi est symbole de puissance et grandeur. Probablement parce que quand je pense à cette couleur je me souviens de la mer et de sa immensité. En notant la profondeur du sentiment d'un numéro de 1 à 10, je dirais 7.

·       Rouge : la couleur principal de la passion, de l’amour, du sang qui coule dans nos veines et qui allume nos désirs les plus cachés.

Même si je n’ai pas souligné beaucoup de mots avec cette couleur je noterais ce sentiment d'un 9.

·       Violet : cette couleur me donne une sensation d’oppression et de mélancolie. Dans ce cas là je noterais la profondeur de ce sentiment 8.

·       Le Bleu ciel :c’est la couleur du ciel et selon moi, elle représente la paix et la tranquillité, évoquées par l’infini. Je note 8  l’intensité de ce sentiment dans ce poème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lili 20/02/2015 11:12

Ce poème est-t-il un madrigal? Merci

M.me Marina 27/01/2009 16:51

Très bien Diego!!!Chapeau et merci de ta réaction rapide!!! Je te mets ici ton texte avec tes petites fautes en rouge: corrige les ,s'il te plait,toi meme..cela sera ton mérite!!
·       Bleu: c’est la couleur que selon moi est  le symbole de  la puissance et  de la grandeur. Probablement parce que, quand je pense à cette couleur ,je me souviens de la mer et de sa immensité. Qualifiant En notant la profondeur du sentiment avec D' un numéro de 1 à 10, je dirais 7.
·       Rouge : la couleur principal de la passion, de l’amour, du sang qui coule dans nos veines et qui allume nos désirs  les plus cachés.
Même si je n’ais pas souligné beaucoup de mots avec cette couleur je noterais ce sentiment avec d' un 9.
·       Violet :cette couleur me donne une sensation d’oppression et de mélancolie. Dans ce cas là je noterais la profondeur de ce sentiment avec 8.
·       Le Bleu ciel :c’est la couleur du ciel et selon moi ,elle représente la paix et la tranquillité, évoquées par l’infini. Je note avec 8  l’intensité de ce sentiment dans ce poème.
Diego,ton texte est riche et intéressant!!! Bravo encore et si tu veux me demander des choses sur les fautes ,écris moi!!Ta Prof qui te remercie.