Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Logan





Qu'est-ce que la poésie ? Des mots incompréhensibles les uns derrière les autres ? Des poètes déjà morts ? Des histoires à l'eau de rose, si ennuyeuses que le sommeil éternel à côté parait une fête ? Ou bien encore des vers ?

Mon but est de vous transporter loin des clichés et au plus près de la différence, car la tolérance en ressortant fera battre mon coeur et corps si ardemment que la froide vie reprendra couleur.

Vous verrez dans ce recueil la magnifique horreur de ce monde, le gouffre lumineux où seul l'humain peut tomber si bas.

Dans la gourmandise des plus riches laissant des miettes aux pauvres âmes, dans la cupidité qu'ont les gens pour faire le mal, dans la luxure où tombent certains pour survivre, dans l'envie dévorante et dévoreuse de certains, dans la paresse des sauveurs, dans la colère des victimes, dans l'orgueil qu'ont beaucoup pour tenir.

Je vous montrerai la beauté cachée de l'horreur, je vous montrerai l'innocence du mal et la culpabilité du bien, car la pureté totale et la noirceur absolue n'existent pas, les fables de votre enfance sont un leurre de la réalité.

Je veux juste que ce livre devienne au plus vite obsolète pour qu'enfin nous puissions nous dire : ce monde-là est passé ! Le présent et le futur seront alors beaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

slivania 15/01/2009 20:19

très beau texte et tellement vrai
j'aime la poèsie sous toute forme
jouer avec les mots, les laisser m'envahir, me prendre en otage c'est tellement merveilleux

dubruel charles 15/01/2009 12:07

oh, que c'est vrai tout ça !!
il y a aussi ceux qui ne sont pas poètes.
j'en suis. j'essaie bien de rimailler, c'est pas brillant, mais comme je ne me prends pas au sérieux...je m'amuse bien et j'essaie de distraire les quelques lecteurs de mon blog!
bien amicalement et bravo pour ce que vous écrivez, je suis admiratif.
charles