Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par MARCO

Lettre a la manière de Montesquieu:

Cher Marzuk,
Meme si je suis arrivé seulement depuis 4 jours à Nouveau York, j’ai tout de suite compris la beauté de cette place.
Au contraire de Abuja,cette-ci,c'est une ville très belle, il y a beaucoup de constructions, de gratte-ciels , de grands-magasines et de parcs, qui malheureusement dans notre pays,la Nigeria,  ils sont très rares d'être trouvé.
Mais il y a aussi très affolement; milliers de rues, une moltitude de voitures, "fleuves" de touristes et habitants,pubblicités et lumières partout….etc..
L'économie est plus aussi une grande affaire développée, et les possibilités de travailer comme tu peux imaginer, ils sont beaucoup de plus...
De puis la façon de vivre est complètement différent: les maladies fatales sont diffusées moin que dans notre pays,  les notres maladies maintenant ici  sont  "balivernes de rien" qu'ils passent dans une semaine.
Il y a malheureusement aussi ici quelques aspects de la négative comme:
La société, trop matérielle, qui a comme seule fonction et termine le travail, le travail ,le travail pour être capable de gagner de l'argent de l'argent et encore de l'argent. Les habitants de Nouveau York en faisant cette “vie”, sacrifient très souvent la famille et les affections. Je crois qu'ils ne savent pas même les noms de leurs enfants!!!
De puis, leur conception de l'aliment est fautive, à la place de se considérer chanceux pour l'avoir, ils pensent a lui comme quelque chose d' escompté et de certain, avec lequel ils se gaspillent,on devenant la plus parte obèses, sans réfléchir sur la chance qu’il ont en l’avoir toujours. Dans notre monde la plus grande partie des gens ils sont affamés et ils donneraient le “N'importe quoi” Pour un morceau de pain!!
Mantenant je t’embrasse, j’espère de te revoir vite…au revoir...
                                                                                              ton ami  Dahm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article