Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Orjeta

 

Livourne, le 12 novembre 2008

 

Cher Ami,

ça fait trois semaines que je suis venu à Livourne. Moi je suis africaine, je viens d' un petit village de l' Afrique, qui s' appelle Rho. Je suis très contente de vivre à Livourne, je la trouve une belle ville, pas trop grande, très calme ou l' on vit très bien. Je suis venu en Italie toute seule et maintenant je connais beaucoup de gens italiens,( mais non seulement italienne), qui m' aident si j' ai besoin de quelque chose.

Le premier impact avec la nuovelle realité, a été un peu choquant, car il y a une énorme différence entre mon pays et Livourne. En effet en Italie il y a plusieurs choses qu' en Afrique je n' ai jamais vue, par exemple il m' à beucoup choqué que tous les gens ont au moins un portable, meme les petits enfants de 10-11 ans. Une autre chose assez étrange, c' est que beaucoup de gens viennent dans le centre ville seulment pour travailler, car ils habitent dans les banlieus où ils trouvent les maisons les plus riches, avec des jardins énormes et magnifiques.

Livourne est magnifique et les gens qui vivent la sont bizarres  ausssi bien que il y a quelque personne qui me regarde d' un mouvais oeil parce que j' ai un autre couleur de le peau. Au revoir et j' éspere de te révoir le plus to^t possible. Tu me manques et j' suis pressé de te revoir.

 

                                                                                                         Orjeta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article