Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Claire

" La musique peut rendre l'homme libre "

Robert Nesta Marley alias Bob Marley


J'aime beaucoup cette citation, simple et tellement belle. Lorsqu'on chante, lorsqu'on laisse échapper les notes de notre instrument c'est un peu comme une libération, on s'exprime, on invente, on créé, on libère nos idées. Quand Bob Marley a prononcé cette phrase, je pense qu'il fesait référence aux esclaves noirs vivant aux Etats-Unis qui, lorsqu'ils se retrouvaient, chantaient, sans s'arrêter, ils se libéraient, c'était leur seul droit, qui leur donnait de la force. Et personne ne pouvait les en empêcher.

*
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La musique est au goût de ce blog est c'est super.On découvre les goûts de chacun, c'est génial. Bob Marley est vraiment quelqu'un que j'admire, ravie de le voir ici =)<br /> Bel article Claire :)
Répondre
M
Très joli.
Répondre
L
je suis d'accord avec toi , la musique permet de s'évader et d'exprimer ce qu'on ne peut pas dire en parlant simplement .
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, je pense que la musique, tout comme la chanson et la poésie, sont des moyens de s'exprimer librement, de laisser parler son imagination. Cette phrase est très jolie est surtout vraie. Merci.
Répondre
B
comment tu fait pour faire toujours des articles superbes ? en tout cas vraiment gégniale et je suis tout a fait d'accord avec la citation
Répondre
L
la musique est la seule chose qui a le puvoir de tout changer,merci pour cet article
Répondre