Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par boris


présentation rapide de l'auteur : Florence Cadier

née en 1956 Florence Cadier a débuté comme journaliste dans la presse écrite puis audiovisuelle. Elle a ensuite écrit de nombreux ouvrages, exemple : Qui est laurette ? De jérusalem à Neve Shalom
Elle est aussi la créatrice d'une association qui se nomme : mots en vadrouille.



Résumé du livre :


Entouré de ses parents et de Josh, son petit frère, Sam est un gamin irréprochable.

Pourtant, le jour où il s'assoit sur le mauvais banc dans un square, il se fait arrêter par la police. Car Sam est noir. Et en 1952 dans le Sud des États-Unis, un Noir ne peut pas s'asseoir n'importe où.

Plus tard, quand ses parents sont assassinés pour avoir voulu voter, le jeune Sam s'accroche à un rêve : devenir juge pour combattre les lois anti-Noirs par la légalité...

Folie ? Pas pour des hommes comme Martin Luther King...

À travers le quotidien de Sam, découvrez les étapes de la lutte non violente de Martin Luther King pour les droits des Noirs aux États-Unis.

Racontée comme un témoignage vécu, l'histoire de Sam donne envie de soulever des montagnes !

                                            le rêve de sam                              

Jugement : 

Le rêve de Sam est un livre qui donne une magnifique leçon de vie. Il rappelle le racisme de la société à l'époque de martin Luther King, ainsi que toute les horreurs et crimes qui ont put être commis.

ce livre est aussi très prenant,les effets de réels sont nombreux et font vraiment vivre l'histoire. De plus de Florence Cadier nous raconte un combat poignant et difficile d'un jeune noir voulant juste mener une vie normale.

Le rêve de Sam transmet beaucoup d'émotion. Il est passionnant et fort en rebondissement, mais il rappelle aussi a quel point la bêtise humaine a été et est présente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique blog
Répondre
M
Merci pour cet article effectivement très persuasif.
Répondre
L
merci ! :) tu donnes envie de lire ce livre en tout cas
Répondre