Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Denis

Cette pièce m'a énormément touché. J'ai trouvé que la modernisation des élements de cette pièce, comme par exemple les costumes, les gestes mêmes, produits par les acteurs étaient très efficaces pour nous faire comprendre les scènes, plus facilement peut-être qu'un costume "traditionnel" ou qu'un comportement de l'époque d'Henri V. Entre rire, tristesse et violence, cette pièce de théâtre, qui possède selon moi beaucoup d'éléments susceptibles de séduire le spectateur, me reste comme l'une des plus belles oeuvres théâtrales auquelles j'ai eu la chance d'assister.


Citation de Pippo Delbono, lors de la rencontre qui eut lieu après la représentation, lorsqu'il répondit à une question sur le choix des costumes, qui serait parfois poussés a l'extravagance fasciste ou encore Punk:

"On ne sait pas à quoi ressemble un costume de fasciste; Sarkozy fasciste, Berlusconi aussi, et ils n'ont pas pour autant spécialement de costume, ou de façon de les distinguer..."                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
punk=fachiste d apres la personne qui a posé la question...n importe quoi mais en tout cas il a absolument raison,le mal sait se cacher,le Malin.
Répondre