Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alessandra Pace e Jennifer Bensi, 4a b ln



BARACK OBAMA

son discours après la victoire

 

 

"Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est encore vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, la réponse lui est donnée ce soir.
C'est la réponse dictée par les files d'attente devant les écoles et les églises, d'une ampleur que le pays n'a jamais connue, par les personnes qui ont attendu trois à quatre heures, la plupart pour la première fois de leur vie, parce qu'elles croyaient que ce moment devait être différent et que leur voix pouvait être cette différence.
C'est la réponse que donnent jeunes et vieux, riches et pauvres, démocrates et républicains, Noirs, Blancs, Latinos, Asiatiques, Indiens, gays, hétéros, handicapés et non handicapés– des Américains qui ont signifié au monde que nous n'avons jamais été un assemblage d'Etats rouges et bleus, mais que nous serons toujours les Etats-Unis d'Amérique.

YES WE CAN

 

Amerique nous sommes venus ici.

Nous avons vu beaucoup de choses, mais il reste encore beaucoup à faire.

Ce soir,nous devons nous demander si nos enfants vivront assez pour voir le prochain siècle

Si mes filles n’ont pas la chance de vivre plus de cent années, quels changements seront?                                     Quels progrès nous avons fait? Maintenant nous pouvons répondre à cette question.

Notre moment et notre temps sont arrivé.

C’est le moment de redonner de travail à la popolation, donner la possibilité à nos enfants, à rétablir la prospérité, la promotion de la paix, de réaffirmer le rêve américain et une importante vérité: parmi de nombreux nous sommes un.

Chaque fois que nous respirons, nous esperons et lorsque nous nous rencontrerons scepticisme ou doutes; on trouve ceux qui disent que nous ne pouvons pas.

Nous y répondrons : YES WE CAN

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
J'aime beaucoup ce que vous avez écrit !<br /> C'est bouleversant.<br /> MERCI !<br /> And >> YES WE CAN !
Répondre
M
Votre travail est très émouvant.<br /> Merci infiniment, <br /> au nom de toutes les valeurs qui nous relient, universellement.
Répondre