Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie


" Quand  il est rentré dans sa tribue, héyoka a réuni tout son peuple pour raconter sa vision : Il s'agissait de la nouvelle C3 X-TR. [...]  "

 

 

 

 

 

Une situation quelque peu ironique lorsque l'on sait que la création de routes goudronnées et l'exploitation du pétrole, deux activités nécéssaires, voire indispensables, à la conduite automobile, sont directement responsables de la destruction irréversible et accélérée des forêts primaires de la planête et de la forêt amazonienne en particulier, ainsi que des peuples vivant sur ces terres.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bien vu Lucie !<br /> On a d'ailleurs l'impression qu'après avoir exploité les primitifs en en faisant des esclaves, c'est maintenant leur image qu'on exploite à des fins mercantiles, avec ce que Senghor appelait une "sympathie méprisante". <br /> Peut-être certains trouveront-ils d'autres apparitions de "bons sauvages" ainsi instrumentalisés dans la publicité ?
Répondre
D
Bel article,et de voir l'écart normalement énorme, entre les indiens et les voitures, issues de la civilisation, rapprochés ici, peut nous faire réfléchir sur le bien ou le mal que cette dernière apporte...
Répondre