Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Méline



De Mossee à Siia

 

Je suis bien arrivée en France, et mon voyage s'est passé admirablement bien ! J'ai profité de cette occasion pour m'arrêter à Livorno, saluer nos amis !

Il y faisait un temps admirable, et c'est absolument magnifique là-bas ! Aussi, imagine ma déception lorsque je suis arrivée à destination : la capitale de la France, que l'on dit l'une des plus belles villes du monde n'a pas fêté mon arrivée comme je l'imaginais !

Ici, la grisaille permanente et la pluie fine qui s'abat me transpercent tant physiquement que moralement !

Le lendemain de mon arrivée, j'ai bravé le temps et ai décidé de me changer les idées. J'ai tout d'abord été acquérir un parapluie. (Si tu voyais le prix d'un simple bout de plastique, ici !) Quitte à payer cher, j'ai donc investi dans un parapluie imprimé léopard ... Je déambule fièrement avec, mais la vraie fourrure de nos félins me manque terriblement ! Il n'empêche que la légendaire excentricité des françaises s'avère fondée : les vêtements sont forcément bariolés et, à la fin de la journée, mes yeux sont si fatigués que j'en ai la migraine !

Désormais intouchable, je suis parti à la conquête du sommet de Paris. Une fois de plus, décevant... La tour Eiffel n'est qu'un assemblage de bout de métal, et tout en haut, il y fait un froid de mort ! J'en aurais perdu mes couleurs ! (Mais ça m'aurait permis de passer inaperçue : les femmes sont ici toutes pâles ; que ce soit des cheveux, de la peau ou des yeux… Ajoute à cela leur maigreur indécente… Je me sens mal quand je pense à Maman... Sa chaleur est l'extrême contraire de ce pays !

Je pense que je vais délaisser mes vêtements amples et fins, et acheter quelques vêtements chauds… Je me demande ce que cela sera en hiver…

Je te laisse, je vais boire un thé ! (J’en ai amené un peu du pays, quand il sera terminé, je testerai les spécialités locales !)

 

De Paris,  le 30 Octobre 2008




ROLAND CAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut, ta lettre est bien écrite...J'ai trouvé qu'il y avait un effet de réalité et une touche d'humour qui rendent cette lecture assez sympathique! Bon travail!<br /> bisous.
Répondre
V
Bonjour,<br /> plaisir de lecture a travers les siècles et autres moyens d'expression<br /> Merci<br /> Véronique
Répondre