Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Solenne



Hakim à son père

A Bongo

    Père,

 

        Tu serais étonné d’apprendre que les habitants de la grande capitale de l’Europe sont constamment en mouvement. Je t’assure Père, les gens ici ne s’arrêtent jamais pour faire connaissance avec les autres. En France tout le monde vit dans son monde. D’ailleurs un des seuls endroits où les français se réunissent, ce sont les transports en commun. Il y a ici un nombre stupéfiant de moyens de transport : le métro, le tramway, le bus, le taxi et j’en passe bien d’autres.

        Voila deux mois déjà que Tali et moi sommes à Paris avec Jacques et nous n’avons rencontré que quelques personnes comme la fiancée de Jaques, la concierge de l’immeuble et un jeune Brésilien qui vit au dessus de nous. Ce qui m’a fort étonné dans ce pays européen c’est qu’ici les gens ne se jugent que par leurs physiques, leurs croyances et leurs couleurs de peau ou nationalités. En France les gens qui se connaissent se ressemblent presque tous, je veux dire par là que hier Tali et moi nous, nous sommes promenés dans un des parcs de Paris même et nous avons observé les Français et leurs fréquentations.

        Les Français ne sont pas très accueillants avec les étrangers, Père, ils ont plus peur de nous qu’envie de nous connaitre. Embrasse toute la famille de notre part.

 

De Paris, le 15 Mars 2008



Bernard OBADIA : Exposition à la Tate Modern


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
Monsieur, il y a un E a la fin du prénom " Solenne ".
Répondre