Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par carolina

Vu que notre prof veut des échanges d'opinions,je voudrais repondre à Riccardo et à son commentaire à mon article à propos de la manifestation contre la nouvelle réforme de l'instruction.
Je n'ai pas suivi de cours parce que le matin je suis allée  manifester dans les rues comme tous les autres etudiants.
Ne pas aller en cours est un symbole de la protestation
.Dans une démocratie tout le monde peut manifester  riccardo, tu , m'expliques un  "vrai"exemple de contresens .
Mais,enfin, tu dis le meme chose que moi!
Vu que tu m'as critiqué,je te dis que selon moi,tu ne tiens pas à ton avenir et que moi et je ne comprends pas le but de ton commentaire.
Selon toi,je n'ai pas crédibilité??je crois en les  idéaux et je cherche à lutter  pour eux.Toujours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
G pa envie de te répondre car sinon je vé dire tjs les memes choses. J'écris seulement cette phrase (que toi t'as écrit):<br /> "parce que si on organise una manifestation le matin,on n'est peut pas venir à l'école"<br /> ça semble ke si quelqu'un décide de ne pas aller o lycée personne doit y aller.<br /> Je termine avec une phrase de Voltaire:<br /> "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer"<br /> Je pense k'il faut penser à ces paroles
Répondre
C
malheureusement je parle avec la voix d'une "passionaria"...et parfois je suis trop"franc"avec les autres.Mais quelquefois c'est necessaire Riccardo, parce que si on organise una manifestation le matin,on n'est peut pas venir à l'école.J'irai à Rome pour la grande manifestation nationalle par lutter pour mes idéaux!j'éspere que tout le monde viendra là-bas...<br /> à bientot!!
Répondre
R
Carolina, nous partageons la meme idée ! Tu as pas le droit de dire que je me fous de mon avenir car c'est pas vrai du tout. J'ai seulement dit que selon moi c'est pas la façon de manifester: si on revendique le droit aux études il faut étudier et je crois que ne pas aller au lycée veut dire perdre de crédibilité. Bref, je pense qu'on peut pas dire "je veux étudier" et puis, pour revendiquer ce droit, ne pas aller au lycée.<br /> Je voudrais te dire une autre chose: j'ai pas critiqué ce que tu as dit, j'ai dit que je suis pas d'accord avec la façon de rivendiquer nos droits: voilà le but de mon commentaire.<br /> à +<br /> R
Répondre
M
Très chere Caroline,<br /> demain je suis invitè à Firenze pour un "convegno" sur la créativité et les Tices: je trouve que en montrant vos articles ,je montrerai à mes collègues italiens combien c'est important et précieux de travailler comme nous le faisons. tu te rends compte,Caroline? Tu discutes avec un italien sur un sujet qui nuos concerne ,nous, en français,dans un blog partagè avec des français ,qui vu par nos deux Ministéres,et qui te fais exprimer si bien, si profondement!<br /> Penser, agir, choisir...ce ne sont pas de mots vides pour nous. former, èduquer non plus!<br /> Je te félicite et au meme temps je te demande de réfléchir: la démocratie ,c'est le respect, le partage,l'opinion des autres nous apprend..tu es surement, comme moi, une "passionaria" mais Caroline, mèfie toi...ne perd jamais ton calme, ...vous dites effectivement la meme chose: vous luttez pour des idées, pour des idéaux. <br /> je t'embrasse fort comme Riccardo.
Répondre