Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fabio

L’assassin a lui défoncé le crane !

Prostituée roumaine massacrée dans sa maison.

 

Vada. (petite ville à coté de Livorno)

Une femme de 42 ans, Felicia Wentel, de nationalité roumaine est morte à l’hôpital de Livorno le 20 octobre 2008 à 13h30 après une agression dans son appartement de Vada.

Elle habitait au premier étage et son amie, Gizella Bugyi, habite encore au rez de chaussée.

Felicia est morte par les nombreux coups d’un objet de forme cylindrique qui ne se trouve pas. Probablement c’est un marteau.

Son amie est la première à découvrir son corps. Elle est terrifiée. Avant de mourir, Felicia était pelotonnée dans son lit. Elle avait le crane défoncé sur la partie gauche et une petite blessure sur le front. Elle portait  seulement ses  culottes et  son soutien-gorge. Elle se trouvait dans le sang.

 Des Gouttes de sang étaient partout. Elle a été amenée tout de suite à l’hôpital de Livorno, mais elle était dans une condition très grave et personne  ne pouvait la sauver.

Les autorités sont en train de travailler pour découvrir l’assassin.

Les possibilités sont trois :

1.      un client de la prostituée ;

2.      un ami ou un parent ;

3.      une forme de racisme contre les Roumains.

 

[écrit par Fabio Berti.

Source: « IL TIRRENO » du 20 octobre 2008]

 

En pensant à la troisième possibilité, je me souviens un discours qui se trouve dans l’autobiographie de Richard Wright(« Black Boy »).

Quand il parle à propos de sa peur pendant qu’il était en train de grandir,garçon noir, dans le Sud raciste des Etats Unis ; il écrit que « tous les noirs étaient coupables d’un crime fait par un seul noir et la punition était le lynchage ».

 

Exemple : le crime de Tor de Quinto était pensé  comme la faute de tous les Roumains. En effet dix italiens avec  des couteaux et des  bâtons et encapuchonnés comme le Ku Klux Klan, ont fait « justice ». Ce genre de punition est collectif et il sert à pousser les roms ( les gitans)  vers un autre pays comme on  le fait avec la poussière sous le tapis.

 

…Merci beaucoup pour avoir lu mon article…

 

Fabio

 

 

    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 26/10/2008 19:08

Un grand merci, Fabio, pour cet article saisissant ! Il est fou de se dire que des crimes racistes peuvent encore avoir lieu en Europe au 21ème siècle ! Qui propage la haine et la bêtise ?

Marine 24/10/2008 13:57

... Article qui ... refroidit ... C'est horrible ce qui est arrivé à cette jeune femme ! Et c'est d'autant plus horrible si, comme tu dis, c'est la troisième cause qui est la vrai ...

M.me Marina 23/10/2008 19:27

Merci Fabio de tes intéressantes considérations! Ce que tu as écrit est en effet très pértinent à notre parcours: bravo.

laura 23/10/2008 17:19

c'est un article choquant mais qui reflète la vériter. article très beau