Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par -Marie -Mathilde -Solenne


     L
a déclaration Universelle des droits de l'Homme et du citoyen à été créé par l'Assemblée Générale des Nations Unies le 10 décembre 1948 à Paris. Ce texte est inspiré par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et est composé de 30 articles. Cette déclaration n'a que la valeur d'une proclamation de droits. Sur les 56 états qui font parti de L'ONU (Organisation des Nations Unies), seulement 48 ont décidé de l'appliquer.

 Un des articles les plus connus de la déclaration des droit de l'homme et du citoyen est le premier ..
Voici quelques article issu de cette déclaration .

     Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
   Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.niverselle des droits de l'homme et du citoyen

   Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

   Article 9
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la loi.

   Article 8
La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
_
Correction effectuée
Répondre
M
A mon avis, c'est précisément parce qu'elle est trop oubliée qu'il faut non la modifier mais la marteler, rappeler son urgente nécessité, comme le font ici Marie, Mathilde et Solenn.<br /> <br /> A corriger :<br /> a été créE<br /> est composéE<br /> font partiS<br /> leurs formes.NIVERSELLE...
Répondre
S
Belle chose que cette déclaration mais disons qu'elle a été oublié et devrait par conséquent être modifié .
Répondre