Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par carolina

Je m'appelle Carolina. je voudrais  vous expliquer porquoi j'ai decidé de ne pas venir  au lycée la semaine dernière. J'ai participé à toutes les manifestations contre la nouvelle réforme de l'instruction. A' mon avis, à l'heure actuelle , il y a beaucoup de problèmes en Italie.
 Selon de nombreux  étudiants,le ministère  de l'Education Nationale est en train de devenir "le ministère del'education privée" parce que la Réforme   enlevera beaucoup d'argent aux lycées et aux universités a fin de  utiliser cet argent  pour sauver les banques italiennes à  la  suite de la crise financière actuelle.  Si cette réforme devient  une loi, dans trois ans  les universités seront  très chères et malheureusement  seulement  les gens les plus aisés  y auront accès.la culture  deviendra élitaire.... Moi, je pense que c'est une chose terrible!

La réforme prevoit aussi que dans  le Primaire ,  il n'y aura plus deux ou trois  maitres  mais  un seul  pour toute la journée ,tous les jours.  cela  signifie que il y aura des maitres qui perdront leurs postes : soit ,plus de 87.335  maitres voient leurs postes en danger..
Il y aura  aussi des réductions assez importantes à propos de l 'argent  destné aux établissements pour rénover, restructurer les  batiments  et donc il y aura  beaucoup de problèmes l'sans argent pour les résoudre.

L'avenir des jeunes étudiants semble etre  en danger. nous,les jeunes qui avons manifesté,nous pensons qu'il est nécessaire de sauvegarder  nos droits.

Carolina Cappelli 4BLN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La vivacité de ces échanges est très intéressante et elle nous apporte beaucoup, à tous!
Répondre
-
Je suis bien d'accord avec toi Riccardo, il faut toujours se battre pour les choses qui nous sembles justes & bonnes !
Répondre
M
On se croirait en France l'an dernier avec les manifestations contre la LRU ... Les politiciens européens ont vraiment de drôles d'idées ...
Répondre
M
Voilà des éclairages et des débats passionnants !
Répondre
R
Tu parles de droit aux études et comme protestation tu n'as pas suivi de cours. Je crois que ton discours est bourré de contresens. Par exemple: il n'y a pas de nourriture et on décide de participer à une grève de la faim. Je ne comprends pas le sens !<br /> Je suis tout à fait d'accord qu'on doit se battre pour nos droits mais avec conscience, sinon on risque de perdre toute crédibilité.
Répondre