Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Giulia e Marco

Hier nous avons participé à une manifestation organisée par les étudiants de Livourne, Pise et Florence.















Nous avons participè  à cette manif  pour critiquer l'article 133, qui concerne les nouvelles réformes scolaires que nous trouvons injustes.
Le ministre de l'Education Nationale  veut que les universités deviennent privées, en enlevant la possibilité d'étudier à beaucoup de jeunes, car seulement  "les  plus riches" pourraient  payer les frais pour s'inscrire à la fac. De plus, elle veut séparer les éudiants etrangés de ceux italiens en créant ce qui est, selon nous, une  nouvelle forme de racisme. Dans une société civilisée comme celle  italienne,   cela ne  devrait  pas exister selon nous.  Dans  notre parcours autour des Lumières nous avons abordé le thème du racisme et des luttes contre les inégalités parmi les hommes:  voilà pourquoi nous avons decidé de publier cet article.


Giulia e Marco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ce projet de réforme vraiment injuste ... Ceux qui n'ont pas les moyens de payer les écoles privées, ils font comment ? De plus, séparer les étrangers des italiens, c'est vraiment n'importe quoi ... On fait comment nous, si on veut venir étudier dans votre lycée ? =)
Répondre
F
C'est en effet totalement injuste ! Les universités doivent être ouvertes à tous ! Cette réforme n'apporte aucun progrès, au contraire, elle fait régresser dans le passé. Qui plus est, séparer les étudiants étrangers des autres est stupide, la diversité des cultures est aussi un enseignement en soi. Vous avez tout mon soutien !
Répondre
C
Tout à fait révoltant. On ne devrait pas privatiser les universités, c'est en effet injuste et inacceptable de procéder ainsi de la part d'un gouvernement... Si je pouvais aller part chez vous, je vous suivrais dans vos manifestations !!<br /> Avec tout mon soutien <br /> Charlotte
Répondre
M
Très intéressant ! Merci pour ces informations et ces valeurs que nous partageons !
Répondre
M
Source de l'image? Auteur?
Répondre