Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fiona, Logan, Marianne

                                    Nos Impressions de lecture

     L'enfermement, j'avais l'impression d'être prisonnière à l'intérieur de ces longues périodes écrites en ancien français qu'il fallait parfois décrypter. J'avais l'impression d'être ce petit Robinson enfermé sur son île, manipulé par Dieu, la Fatalité ou le Hasard. Sauf que moi, j'étais manipulée par DeFoe, qui enferme son personnage en même temps que son lecteur sur l'île, le premier avec des barreaux de mer, le second avec des barreaux de mots...

Fiona


La lassitude et l'ennui furent mes principaux sentiments à la lecture de ce livre, en effet tout est décrit, tout est montré il y a même des résumés pendant le livre pour recapituler les étapes , je n en voyais clairement pas l'interêt. De plus le point de vue de Defoe est trop négatif des indigènes et on a l'impression qu'il a un irrespect et un manque de connaissances total de ce qu'il écrit. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre.
Logan


DeFoe m'a littéralement transporté dans son monde, dans son univers, malgrè quelques passages que j'ai moins aimé, comme le début du roman qui me paraît assez long ... Dans tout les cas le style de DeFoe et sa manière de conter m'a fait voyager et réfléchir sur la manière de penser des européens. Je dirais donc en conclusion que, malgrè quelques points négatifs, ce livre m'a plu !
Marianne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Article normalemment corrigé. Les résumés pendant le livre sont le fait de l'auteur.Il s'agit en fait de nombreuses répétitions de ce qu'il a déjà narré.
Répondre
M
Intéressant par la diversité des points de vue.<br /> Les "résumés pendant le livre", est-ce le fait de l'éditeur ou celui de l'auteur ?<br /> A corriger :<br /> malgréS (2X)
Répondre
M
<br /> Merci! Magnifique! cela on le lira en cours!<br /> <br /> <br />