Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Sandrine



Daeninckx chercher à faire reconnaître le colonialisme inhumain mais pour cela il montre sa réflexion à travers un des personnages de la tribu Génocé .
Pour donner davantage de crédibilité à son roman le personnage principal est un des primitifs car ainsi à travers celui-ci Didier Daeninckx peut en effet montrer tout la colère , la révolte qu’il veut exprimer contre ce colonialisme. L’auteur montre aussi à travers l’histoire de ce vieillard le combat qu’il mène pour que les peuples aient enfin droit à la parole et ne pas être réduit à l’état d’ignorant et de bêtes . 

De plus il cherche à ce qu’il y ait parmi les hommes un relativisme culturel et que l’on arrête ce racisme envers les personnes différentes .
Enfin Didier Daeninckx cherche à ce que les Européens arrêtent de se représenter des images toutes faites des peuples primitifs c’est à dire brutes , ignorants , cannibales et puissent rentrer au plus profond de leur âme et comprendre qu’ils ont la même humanité que nous malgré leurs différences .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandrine 09/10/2008 12:21

Fautes corrigées et j'ai remi le nom désolé.

MLB 09/10/2008 11:32

Analyse très pertinente.
Vous êtes si proche de la pensée de l'auteur que vous l'appelez par son prénom?...

A corriger :
D'Avantage
le personnage principalE
la révolteR
les peuples aiT
d'ignoranT et de (bêtes)
à ce qu'il y EST
les européens arrêtE ... puissE