Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Diego

Après beaucoup d’années caracterisées par l’esclavage  et par la vente des hommes,au XVIII siecle  se répand en Europe et en particulier en France un mouvement philosophique et culturel selon lequel on  ne devait rien croire si auparavant on n’avait pas utilisé la raison pour découvrir la réalité.Donc les philosophes des  “Lumières” étaient des hommes, éclairés par la raison,qui voulaient des changement sociaux et politiques.En effet ils pensaient que toutes les différences entre les hommes n’existaient pas et que les jeunes,qui étaient le centre du changement, devaient etre libres d’étudier et de voyager.

Quand  en France la Révolution française allait se faire ,en Italie aussi il y avait eu beaucoup de changements à cause du courant des idées françaises ,avec un renouveau moral,civil et intellectuel,épluchant les mauvaises abitudes de la noblesse.

On commençait utiliser des mots comme “patrie” et “liberté”,en symbolisant la naissance d’un  nouvel esprit national.

De plus, le commerce redoublait,  les premiers journaux  naissaient,les banques commençaient  à créer les premiers billets de banque et l’instruction devenait importante.

Les deux villes qui  avaient accepté  le plus les idées des lumières étaient Milan et Naples,où , finalement l,a propriété des petits agriculteurs naissait.

Moi, je pense que le but   le plus important  pour lequel les lumières ont lutté et qu’ils ont  atteint, c’est la création des droits  qui sont basés sur les caractéristiques que la nature donne à TOUS les hommes,c’est à dire la liberté et l’égalité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous avez eu raison de mettre en majuscules le mot "TOUS" : cette idée d'universalité des droits de l'homme est très précieuse...
Répondre