Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Caroline, Méline et Marine

Zoo ou l'Assassin philanthope, une pièce de théâtre écrite par Vercors en 1964.

Présentation de l'auteur :
Vercors, ou plutot Jean Bruller, est né un certain mercredi 26 février 1902 dans la capital française : Paris. Il est d'origine Franco-Hongroise ( sa mère, Ernestine Bourbon, est Française et son père, Louis Bruller, est Hongrois ). Malgrès sa formation d'ingénieur électricien, il préfère se lancer dans le dessin et il publie plusieurs recueils.
Jusqu'en 1938 Jean Bruller était pacifiste. Mais il est contraint de participer à la Seconde Guerre Mondiale à Roman, près du Vercors, d'où son pseudonyme. Il choisit ce pseudonyme alors qu'il décide d'entrer dans la résistance avec les encouragement de Pierre de Lescure. C'est d'ailleur avec lui qu'il a fondé, en 1941, les Editions de Minuit, une maison d'édition clandestine. Il y puble Le Silence de la mer, une nouvelle écrite en 1942. Il contribut au Mouvement de la paix et participe aussi au Comité national des écrivains.
En 1991 à Paris, Vercors décède.

                                            Vercors


Zoo ou l'Assassin philanthrope
est une pièce de théâtre inspirée de son roman philosophique Les Animaux dénaturés. De cette pièce ont retient une question : Qu'est-ce qu'un homme ?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MLB 08/10/2008 19:31

OK !
Source de vos informations ?