Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Lucie


Le résumé
:


En 1931, l'exposition coloniale de Paris s'apprête à ouvrir ses portes.

Pour amuser les parisiens, le comité d'organisation a fait venir des hommes et des femmes de divers pays, dont la Nouvelle-Calédonie. C'est ainsi que Gonécé, un jeune homme originaire de Nouméa et une quarantaine d'hommes et de femmes de sa tribu se retrouvent parqués, dans le zoo de Vincennes. Non seulement ils vivent dans des conditions dignes de celles d'animaux, mais ils doivent également agir comme tels.

Quelques jours avant l'inauguration officielle, tous les crocodiles du marigots meurent d'un coup. Par conséquent, les organisateurs n'hésitent pas à échanger la moitié des kanaks contre les crocodiles du cirque Offner de Francfort... La promise du jeune Gonécé, Minoé, fait partie de la transaction et lui est violemment enlévée.. Il fera dès lors tout son possible pour la retrouver et honorer la promesse qu'il avait faite à son père :  Ne jamais la quitter du regard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabio 07/10/2008 14:52

Je m’appelle Fabio et je suis italien. Merci beaucoup pour m’avoir présenté ce livre qui s’intitule « Cannibale ». Je ne l’ai jamais lu et avec ce petit résumé je me suis intéressé à ce livre. Peut-être il sera le prochain livre que je lirai. Surtout je suis resté impressionné par la situation de ces personnes obligés à agir comme des animaux. En échange je peux te conseiller la lecture du livre « cœur de ténèbres » de Joseph Conrad. Dans ce livre on parle du esclavage en Afrique, de leur terrible situation… je voudrais te le conseiller car il est un livre émotionnant qui reste dans la tête.

A bientôt!

Lucie 05/10/2008 18:47

Correction faite !

MLB 05/10/2008 18:41

Pertinent et clair !

A corriger :
ne jamais L'A quitter