Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Boris, Avril et Claire

 Comment se passe une journée à l'Iroise ?


6h   Maman me susurre à l'oreille quelques doux mots : REVEILLE TOI !


6h25   Je me décide enfin à sortir de mes draps douillets.


6h3o   Oups, je suis toujours au fond de mon lit et la lumière agresse mes yeux.


6h35   Je cours vers mon succulent bol de corn flakes préparé avec amour par ma petite maman chérie ( :.


6h4o   Je regarde une dernière fois, avec regrets, mon bol vide.


6h45   Je pars d'un pas lourd vers la salle de bain, je tente de tourner la poignée... oh non, encore fermée... une fois de plus ma sœur à pris le devant.


7ho0   Après plusieurs grognements, ma sœur se décide enfin à sortir avec le sourire aux lèvres, l'air motivé de m'avoir fait patienter... comme chaque matin.


7ho2   Enfin sous l'eau, je profite de ces quelques minutes de bonheur et de tranquillité... je peux même chanter « my heart will go on » la bouche remplie de dentifrice.


7h2o   Après quelques remarques sur mon retard faites par ma petite maman chérie ( qui ne l'est plus tant que ça ) je cours à pleine haleine après mon bus.


7h25   Une fois présent dans le bus je prend un bain de foule habituel, et je retrouve mes amis, mon deuxième bonheur de la matinée après la douche ; par contre évitons de jouer la nouvelle star de la chanson.


7h5o   Moi et mes amis franchissons les portes du lycée.


7h55   La sonnerie retentit , nous nous plongeons dans un deuxième bain de foule ( vu le nombre que j'en prend on pourrait presque croire que ça me plait... )


8ho0 à 9h5o   Nous montons au premier étage consacré à l'étude des langues vivantes et au français ( malheureusement l'italien n'est pas disponible ). Au lycée de l’Iroise il y a trois étages : le premier, le deuxième consacré à l'histoire, l'économie et les mathématiques, et le troisième où se mêlent les enseignements scientifiques que nous littéraires, en général, apprécions moyennement. Nous travaillions sans relâchement avec passion et ardeur ... nous échangeons et partageons entre élèves et professeurs , ce qui n'est pas forcément de tout repos. Pendant que certains écoutent le doux discours des professeurs , d'autres dorment. Jusqu'à ce que, sans prévenir, ils soient réveillés par la sonnerie retentissant dans tout le lycée. Enfin la libération, nous sortons tous de la classe , heureux de retrouver nos amis dans ce joli endroit que nous appelons « préau ».


 

( photo de Claire )

 

1oho5 à 12ho0   Nous continuons à enrichir nos petites boîtes crâniennes en attendant de pouvoir enrichir nos petits estomacs qui crient famine.


12ho0   Pour que nous puissions tous manger, le lycée a établi un ordre de passage au self. Une fois nos petits estomacs rassasiés , nous allons nous détendre avant de reprendre les cours.


13h3o   Reprise du travail. La motivation des élèves se remarque plus : ils ne dorment plus, il participent... mais aux bavardages.


15h2o   Troisième pause bien méritée et très attendue par les élèves comme par les professeurs, ça fait du bien ( : !


15h3o à 17h3o   Ces dernières heures de travails sont les plus éprouvantes, la fatigue pèse, la motivation s'en est allée. Tout le monde attend avec impatience la dernière sonnerie de la journée... DRIIING. Retour au foyer où le travail nous attend et jusqu'à tard le soir !



En bref, une journée au lycée de l’Iroise c’est :

travailler  comprendre  rechercher  partager  découvrir  lire  écrire  apprendre  écouter / s'écouter  se passionner  imaginer  créer  débattre  parler  savoir  s'ouvrir  échanger  respecter / tolérer  vivre  rire  démontrer  convaincre  persuader  délibérer( :


[ Boris Avril et Claire ]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et Oui c'est çà le Lycée simplement vivre , être avec nos ami(e)s mais aussi travailler comme vous l'avez dit très important .
Répondre
C
Encore une fois, c'est un très bel article qui résume très bien nos longues journée au lycée :)
Répondre
C

Merci! On a fait cours pendant deux heures sur cet article! Mille Merci! si on pourra se parler..on vous dira combien votre apport est précieux..combien mes élèves vous lisent, vous cherchent
silencieusement dans le blog, combien ils aimeraient avoir plus de maitrirse du français..vous etes extraordinaires!On espère de vous le faire comprendre par ce que nous essayerons de faire grace à
vous!


A
Une journée à l'Iroise c'est formidable =).
Répondre
M
Excellent !
Belle présentation, d'une grande clarté.
Vous avez à la fois le sens du détail qui tue (ah! le dentifrice sur my heart will go on ! je crois que je vais vous la faire chanter en cours !) et la capacité à donner une orientation générale à l'article (le travail à l'Iroise = du latin tripalium, instrument de torture ?)
Quel humour délicieux, jusque dans votre conclusion, si pleine de lumière !
Répondre
L
Waw ! :)

Bravo vous trois !
Répondre
L
j avoue il est super votre article =D
Répondre