Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Gabriel

L'Adieu est un poème qui appartient au recueil Alcools de Apollinaire. Il est à la page 104 de cet ouvrage.

Et souviens-toi que je t'attends

Poème L'Adieu, page 104, vers 5

Selfie de poème - L'Adieu

Je m'appelle "L'Adieu" et je fais partie du recueil de poèmes d'Apollinaire Alcools. Je suis situé à la page 104 et je suis l'un des poèmes les plus réussis de ce recueil. Je suis composé d'une strophe de cinq vers avec des octosyllabes et des rimes suffisantes embrassées. Je suis  important pour mon créateur car je parle probablement  de son amour perdu Annie Playden, la femme dont il est tombé amoureux en 1901 avant qu'elle ne parte en Amérique en 1913. Je suis très court et c'est cela qui fait de moi un poème original.

Je suis le vers le plus intéressant car je suis le plus beau. Je suis une grande preuve d'amour car pour une fille qui n'est plus sa femme, il serait prêt à tout faire. Je suis le dernier vers du poème donc je suis le plus marquant car je ferme ce poème. 

A travers ce selfie de poème, j'ai voulu exprimer la déprime et la joie. On peut voir un tunnel qui montre le chemin de la vie, on voit qu'il fait noir et que dans la vie on peut être triste mais qu'il y a toujours la lumière donc une lueur d'espoir et de bonheur. Je montre un aspect philosophique avec l'effet tunnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article