Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Fanny

Cette création polyphonique est inspirée de plusieurs poèmes d'Apollinaire (les deux premiers vers sont dans La Chanson du mal-aimé (p. 66), les suivants sont dans Zone (p., et pour finir les derniers se trouvent dans Palais (p. 74).

En plus de ce travail de butinage, d'aller chercher dans le recueil, un poème et en tirer un extrait, j'ai choisi de me compliquer la tâche en allant chercher dans différents poèmes des extraits que j'ai assemblés pour en faire un. Alors j'ai pu observer que par moments certains vers pouvaient correspondre à d'autres d'un autre poème suivant les mêmes rimes et le même thème, ce qui est très intéressant. 

A propos de mon écriture, je me suis inspirée de la forme de l'extrait (une fois assemblé) et je l'ai reproduite à ma manière. C'est-à-dire, pour commencer j'ai changé le thème : l'extrait était sur le thème des blessures de l'amour et le mien était sur le thème des blessures de nos complexes et défauts.

A travers l'audio, je me suis permise de mettre un fond audio de pluie et d'orage pour accentuer la mélancolie de cette réécriture. C'était intéressant, je me suis amusée à jouer avec les mots, qui se disent pareil mais sans s'écrire de la même façon, des rimes, des images...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article