Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Marie D

Selfie de poème - Hôtels

 Hôtels

page 182-183

Je suis un des poèmes les plus beaux car je suis simple, esthétique et mélodique. Tout le monde est sûrement déjà venu chez moi. Je suis une sorte de musée que l'on visite, ce qui fait que je suis intéressant. Mes vers sont courts et compréhensibles. Je ne suis pas très complexe ce qui facilite ma lecture. Ensuite, je possède de nombreuses rimes. Elles me donnent un effet à la fois visuel et sonore. Celles-ci servent surtout à rythmer mon poème. Mon style d'écriture traduit ma musicalité. Mon œuvre comporte par exemple des allitérations, c'est le cas au vers 5 à 8 où l'on peut en retrouver une en "t" : "patron", "doute", "payera-t-on", "tourne", "route", "toton".  De plus, je ne suis pas que la description d’une scène de vie dans un hôtel, je suis également l’expression de la solitude, un thème peut-être triste mais captivant. Pour finir, je suis un poème qui traduit un ennui, une tristesse mélancolique mais qui reste charmant et envoûtant.*

Fermons nos portes
A double tour
Chacun apporte
Son seul amour

Hôtels page 183 - vers 21

Je suis une citation poétique, je résonne en quelque sorte lorsqu'on me lit. C'est comme si je faisais de l'écho. Je suis une citation monotone comme le poème. J'aborde le sujet de l'hôtel ou plutôt de la solitude. J'évoque aussi l'amour, un thème connu dans le monde de la poésie. Puis, je suis un quatrain composé de tétrasyllabes qui forment des rimes croisées suffisantes et riches. Mes rimes "portes" et "apporte" sont féminines et  "tour" et "amour" sont masculines. Je suis une citation qui traduit un ennui, un désarroi. En fait, je représente une sorte de bulle personnelle dans laquelle comme dit le quatrain : "chacun apporte son seul amour".    

 

L'image selfie 

Selfie du poème (dessin personnel)

Selfie du poème (dessin personnel)

Je suis un dessin qui représente un hôtel créé à partir de formes géométriques. En effet, ce grand rectangle surmonté d'un toit triangulaire constitue mon bâtiment. Celui-ci est divisé en de nombreuses cases carrées représentant chacune des pièces, des chambres. Ensuite, les ronds évoquent des personnes. Ces humains sont tous différents, chacun est unique. On peut d'ailleurs le remarquer par leurs différentes couleurs, tailles ou motifs. Certains sont à deux, d'autres seuls. Ils occupent tous une case et sont séparés par des cloisons. Cependant, ils sont tous chez moi, au même endroit. Je suis donc un selfie artistique qui représente le poème "Hôtels" d'une certaine façon. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article