Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Matthieu LPN

 

The man in the high Castle /Le Maître du Haut Château est une série  américaine produite par Ridley Scott tiré du livre éponyme  de Philip K. Dick publié en 1962 aux États-Unis. La série comporte quatre saisons passionnantes. Il s’agit d’une série de science-fiction dans laquelle l’Allemagne nazie et le Japon sortent vainqueurs de la seconde guerre mondiale et se sont partagé le monde. Les États-Unis  sont divisés en 3 zones : les États du Pacifique Japonais, la zone neutre et le grand Reich Américain. La quasi-totalité du monde vit sous l’autorité allemande et japonaise. 

 

Partage (dé-)confiné - The man in the high Castle Partage (dé-)confiné - The man in the high Castle

Le monde de l’après-guerre vit dans l’utopie nazie du IIIème Reich, un monde qui évidemment ne convient pas à tout le monde ! Juliana Crain est en possession d’une bobine de film que se  sœur lui a transmise quelques instants avant de se faire abattre par « des nippons » en lui disant qu’il y avait une issue de secours. Ce film  étrange dévoile un monde où les alliés et non les nazis auraient gagné la guerre ! Juliana s’interroge sur le contenu du film et ne comprend pas ce que sa sœur faisait avec un film de propagande anti nazi.  Elle ne comprend pas d’où le film peut venir et qui a pu tourner de telles images… Ce  film qui parait si réel est tellement improbable vu le monde dans lequel elle vit.   Et s’il ne venait pas du leur… ?  Elle poursuit les traces de sa sœur pour comprendre et recherche le maitre du haut château dont elle a entendu parler.   Elle veut savoir si cette personne existe réellement ou si il s’’agit seulement d’un mythe… Sa quête lui fait rencontrer de nombreux personnages et découvrir un monde si différent…

On découvre les différentes  facettes des personnages en fonction du monde dans lequel ils évoluent…  

Cette fiction très surprenante est passionnante et pleine de rebondissements. Tout s’éclaire au fur et  à mesure que l’on avance dans la série. Dommage qu’il n’y ai que 4 saisons! 

Le confinement a eu raison d’elles en  très peu de temps ! Je recommande vivement cette série à  ceux qui ont prime vidéo.  C’est une série très complexe et très dure à résumer sans dévoiler trop de choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article