Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pierre-Yves

Partage (dé)confiné - Pop Smoke

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un jeune rappeur que j'ai découvert en ce début d'année et que j'ai énormément écouté durant ce confinement . Il s'agit du rappeur new yorkais Pop Smoke.

Pop Smoke ou Bashar Barakah Jackson de son vrai nom, est né à Brooklyn le 20 Juillet 1999 et il est mort assassiné le 19 Février de cette année en Californie, à Los Angeles. Le jeune rappeur avait tout juste 21 ans. Son nom: Pop Smoke vient de deux surnoms.Poppa ,un surnom donné sa grand-mère et smoke ,un surnom donné par ses amis d'enfance .

Parlons de sa musique. Pop smoke à un style bien à lui. En effet on le reconnait très facilement avec sa voix très grave. En gardant les codes du Hip-Hop et de la Trap, Bashar fait de la " Drill Music ". La Drill est un genre musical venant des quartiers "pauvres" de Chicago. Elle est caractérisée par un contenu lyrique violent, sombre et un rythme orienté Rap. Avec des artistes comme Chief keef ou encore Young Chop ,la Drill s'est très vite popularisée aux Etats-Unis et même ailleurs. On retrouve par exemple à Londres une grand scène musicale de "Drill UK".

Pop Smoke commence la musique fin 2018 avec le son "MPR". Il lui a fallu seulement 4 musiques pour être connu dans New York et même dans tout les Etats-Unis. Il explique dans une interview que son premier son a fait 10 000 écoutes le premier jour sur les plateformes de Streaming, le second morceau  50 000 écoutes , le troisième morceau 100 000 écoutes , et enfin le son "Welcome to the party" a fait 1 million d'écoutes le premier jour ce qui est incroyable. En une seule année de carrière, Pop Smoke avait deux projets à son actif, "Meet the Woo" et "Mett the Woo 2"

En bref, Pop Smoke est un artiste que j'adore et je vous conseille d'écouter au moins une fois pour vous faire une idée. Pop Smoke avait terminé un album juste avant sa mort et celui-ci sortira dans les mois à venir.

J'espère vous avoir fait découvrir un nouvel artiste. Et voici un lien vers Deezer où vous pourrez écouter un mix de son talent.

Image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article