Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Émilie

Partage (dé-)confiné - À Couteaux Tirés

À Couteaux Tirés, de son titre original Knives Out, est un film réalisé par l’américain Rian Johnson. Il est sorti au cinéma en 2019. Il s’agit d’un thriller à énigme, d’un film policier. Il a été présenté au Festival international du film de Toronto 2019.


Tout commence dans un manoir appartenant à une riche famille, lorsqu’une des employées trouve le corps inerte et sans vie du propriétaire de la fortune familiale, qui fêtait son anniversaire la veille…

 

Commence alors une véritable course à l’héritage pour la famille et une enquête très complexe pour le détective privé atypique Benoît Blanc, engagé par un mystérieux inconnu... Nous suivons alors l’histoire de l'infirmière privée de la victime qui a une petite particularité : lorsqu’elle ment, elle vomit... 

 

Cette œuvre m’a beaucoup plu (à moi et à beaucoup d’autres...) car elle est très originale et extrêmement bien réalisée. Le film mélange parfaitement humour, action, satire sociale, suspense et nous plonge immédiatement dans l’univers de cette famille. Là où l’histoire est magistralement réalisée, les acteurs jouent tout aussi bien. On y retrouve notamment des acteurs comme Daniel Craig, Chris Evans ou Jamie Lee Curtis. De plus, le décor grandiose colle superbement avec l’ambiance et rend l’histoire encore plus passionnante.

 

Le film nous fait passer de l’évidence au doute total, et lorsque l’on croit avoir tout compris, on se rend compte que l’on s’était trompé. Jusqu’à la révélation finale, un moment très fort de suspense et d’émotions.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article