Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline

Partage (dé-)confiné - 3%

Durant le confinement j’ai regardé la série télévisée 3%. C’est une série brésilienne disponible sur Netflix. Cette série est une dystopie, c'est à dire que c'est un récit de fiction qui décrit un monde utopique mais qui en réalité est sombre. La série a été réalisée par Pedro Aguilera et la première saison est sortie le 25 novembre 2016. Elle est composée de 3 saisons mais une quatrième et dernière saison devrait sortir prochainement. 

3% se passe dans un futur proche au Brésil dans lequel la société est divisée en deux groupes. En effet, il y a d'un côté ceux du "Continent", qui représente la majorité, vivant dans une extrême pauvreté. Et d'un autre côté il y a ceux de "l'Autre Rive" qui ont tout ce qu'ils veulent et vivent dans un genre de Paradis sur terre. Lorsque chaque habitant atteint l'âge de 20 ans, il peut passer le Processus qui a lieu une fois tous les ans. Ce Processus est un test éliminatoire composé de plusieurs épreuves qui leur permettra, s'ils y arrivent, d'atteindre "l'Autre Rive". Mais seulement 3% des candidats réussissent le Processus. Cependant, en suivant un groupe de jeunes adultes essayant de passer le Processus, on se rend compte que "l'Autre Rive" ne correspond pas forcément à l'image que l'on pouvait avoir d'elle...

J'ai beaucoup aimé cette série car je trouve qu'elle est très bien réalisée et très prenante. En effet, il y a beaucoup de suspens, d'action et de tension. Ce que j'ai apprécié également c'est que tout au long de la série on nous révèle une nouvelle facette de personnalité de chaque personnage. A la fin on ne sait donc plus qui détester et qui aimer. Pour finir, la série est disponible uniquement en version originale. Je l'ai donc regardée en portugais, sous titrée en français, ce qui m'a permis de découvrir la prononciation des mots ou encore leur accentuation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article