Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Erell

Voici mon journal d'i-voyage retraçant mon voyage en littérature et mon voyage dans le temps. Entrez en immersion avec moi dans mon année de français riche en littérature et en découvertes !

EXTRAITS

"Les écritures d'appropriation nous ont permis de développer notre réflexion et de se questionner. Nous avons essayé de répondre à des questions telles que : En quoi Internet transforme-t-il selon vous notre relation à la mort ? C'était très intéressant de partager nos différents avis et impressions. Le blog i-voix permet un partage entre les élèves de notre classe mais également  un partage avec les élèves italiens. Les articles et écrits d'appropriation ont permis de s'approprier les œuvres et de les découvrir en profondeur. Le fait de mener un travail de réflexion nous oblige à prolonger notre manière de percevoir. Cela permet également de mieux appréhender les œuvres. Pour finir, nous avons reçu durant l'année des commentaires sur nos articles de différents auteurs (Didier Daeninckx par exemple), ce qui est très gratifiant. Cela est flatteur de savoir que l'on apprécie notre travail. Cela a donc été une expérience très enrichissante dans mon cas."

Selfie du poème de ma vie

"Cette photo représente des livres d'Agatha Christie que je possède. Cette image est symbolique : c'est ma grand-mère qui m'a offert ces livres quand j'étais petite et je les transmettrai à mes enfants quand ils auront l'âge de lire. Ce selfie représente donc une valeur importante que je souhaite transmettre à mes enfants : la notion du partage et l'importance de la lecture ! "

"J'ai gardé un très bon souvenir de mes années lycée et de la période de confinement, car même si c'était une crise sanitaire et une période compliquée, on a pu voir l'entraide émerger. Tout le monde se serrait les coudes et on a pu traverser cette période ensemble."

"Je travaille actuellement dans une entreprise spécialisée en aéronautique. J'adore mon travail et j'ai adoré mes études."

"Un film marquant ? Le film 2020, qui retrace tous les événements de cette année particulière..."

"En 2030, il nous faut agir. Il y a de plus en plus de déchets..."

"Merci de m'avoir écoutée. On se revoit dans 10 ans !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article