Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Yuna

 

EXTRAITS

 

"Écrire en se basant sur une œuvre est un travail laborieux, mais tout à fait passionnant : il s’agit de dépasser la lecture passive afin de chercher dans l’œuvre chaque détail nécessaire à la construction d’un article, afin de s'approprier, de redécouvrir et d’interpréter d’une autre manière de nombreuses phrases, de nombreux actes, etc. Quand le lecteur connaît déjà la finalité d’une œuvre, tout peut être vu sous un autre angle. J’ai, pour ma part, souvent changé d’avis sur certains personnages, en les traitant en coupables puis en innocents, ou compris les finalités d’actions surprenantes.

 
Toutes les interprétations ne se contredisent pas : ce que l’auteur à voulu transmettre peut être différemment interprété par notre approche personnelle, nos ressentis, la perception de cet autre univers qui s’offre à nous, etc. Les écritures d’appropriation m’ont aussi permis de me détacher du personnage principal, et de découvrir la trame de vie de personnages secondaires.

Cela m’a apporté un certain plaisir de me replonger dans chaque œuvre, de me renouveler dans ma manière d’écrire (articles vocaux, sous forme de SMS, etc).
 
Le fait d’avoir une date limite m’a rendue plus productive et m’a motivée. Le côté artistique et fantaisiste, hors du cadre que l’on attend habituellement scolairement, m’a beaucoup plu..."
 

 

" Mon futur serait une renaissance vis à vis de mon enfance et de mon adolescence, sans cependant oublier le passé, les apprentissages que j'en ai tirés.

Il serait libre, autonome et serein.

Il serait beau."

 

"Révoltez-vous ! Criez ! Hurlez ! Martelez vos griefs !

Sentez vos gorges déchirer le silence.

Soyez vif et lent.

Omnipotent et impuissant.

Soyez."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article