Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Olivier

EXTRAITS

" Nous avons réalisé cette année des écritures d'appropriation sur les différentes séquences du programme, disponibles sur le blog i-voix. Certaines de mes créations sont plus poussées que d'autres, mieux faites, mais toutes ont apporté quelque chose de plus aux simples études des textes ou des œuvres.  

D'abord, j'ai pris du plaisir à créer les articles, à imaginer un faux article de journal ou à écrire un poème. On se sent aussi satisfait lorsque l'on finit l'appropriation, qui nous a pris du temps.

Ensuite, ces créations développent l'esprit artistique, et on découvre beaucoup de talent chez certains, qui ont de très beaux écrits, émouvants. Il faut pour d'autres se surpasser parfois, et cela ne peut qu'être une bonne chose. De mon point de vue, ça permet de partager avec d'autres son travail, ses qualités, sans aller jusqu'à la compétition ou la comparaison.

Pour terminer, les écritures d'appropriation ont demandé d'étudier plus précisément certains passages de l’œuvre, de faire des recherches complémentaires. Cela a permis de mieux comprendre certains points, de renforcer sa culture générale et sa connaissance de l’œuvre."

 

"J'ai 27 ans et j'ai eu mon bac il y a 9 ans déjà..."

"Je me souviens qu'en 2020 il s'était passé un truc assez drôle : notre professeur de français nous avait demandé de nous projeter dans le futur !"

"A Paris, il fait au moins 35° tout l'été. A Brest au moins 30°..."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article