Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Un documentaire sur les personnes en situation de handicap physique est passé sur France2 le mardi 5mais 2020. Il s'appelle "Comme les autres".

On y suit un groupe de 10 personnes : 5 handicapés et 5 personnes non handicapées qui partent ensemble 1 semaine en vacances en Corse.

Ces personnes sont en fauteuil roulant. Elles racontent leur vision sur cette nouvelle vie, leur bonheur d'une manière différente que la nôtre, leur parcours etc.

On y apprend plein de choses, ces personnes handicapées nous apprennent des choses que nous ne savons peut-être pas, des manières d'agir avec eux quand on est valide, les choses à ne pas dire ou ne pas faire. Les personnes non-handicapées présentes pendant le séjour découvrent tout comme les téléspectateurs le quotidien, les difficultés, les changements des personnes en situation de handicap.

Durant ce séjour, tout le groupe fait des activités : plongée, hélicoptère, quad, bateau volant, baignade, balade... Ils peuvent donc avoir accès à des choses qui d'habitude leur sont souvent compliqués comme se baigner, voir des paysages montagnards où le chemin est sinueux.

"Comme les autres" est tout d'abord une association qui accompagne des personnes en situation de handicap. Elle a été créée par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’un accident de ski, et son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie.
En 2011, ils décident de créer "Comme les Autres".

C'est un reportage très intéressant et à voir !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article