Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Erell

J'ai eu l'occasion de regarder La promesse de l'aube durant le confinement et j'ai adoré ! La promesse de l'aube est un film datant de 2017 et réalisé par Eric Barbier. Il raconte l'histoire de Romain Gary (interprété dans le film par Pierre Niney), un des romanciers majeurs du XXème siècle. Dans cet article, je vous donne 5 raisons de voir ce film. 

Partage confiné - La promesse de l'Aube

1- Un film émouvant :

Retraçant le parcours de Roman Gary, le film s'attarde sur son enfance difficile en Pologne et sur la relation fusionnelle qu'il entretient avec sa mère. Véritable pilier pour lui, c'est aussi son point faible...

2- Un film qui fait voyager:

En passant par la Pologne, la France, l'Angleterre et l'Afrique, on a l'impression de voyager. Le réalisateur Eric Barbier nous emmène durant la Seconde Guerre mondiale, grâce aux décors, vêtements... 

3- Un film suivant l'évolution du personnage

Le film nous montre l'évolution de Romain Gary. On assiste à des moments marquants de son enfance en Pologne, puis de son adolescence en France avant de le montrer adulte. On assiste à sa vie pleine de rebondissements et hors du commun.

4- Un film qui nous instruit

Le film nous montre la vie durant la Seconde Guerre mondiale, telle qu'elle est, sans filtre. On en apprend plus sur la vie de Romain Gary, ce qui est très intéressant.

5- Un hommage à Romain Gary

Pour finir, La promesse de l'aube permet de découvrir une vie incroyable, celle de Romain Gary. Le film est une invitation à parcourir les œuvres de cet écrivain, aviateur et cinéaste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article