Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Erell

Je vais vous présenter un livre que j'ai eu l'occasion de lire durant le confinement et que j'ai adoré. Un avion sans elle est un roman de Michel Bussi publié en 2012. Ce roman a été adapté en mini série diffusée en 2019 sur M6. Il va également être adapté en bande dessinée prochainement.

Partage confiné - Un avion sans elle

Un avion sans elle raconte l'histoire d'une jeune fille, Emilie Vitral, qui se questionne sur son identité et ses origines. En effet, un nourrisson (Emilie Vitral) est retrouvé après un crash d'avion dans le Jura le 23 décembre 1980. Mais à qui appartient-il ? Dans l'avion se trouvaient deux nouveaux-nés et seul un a survécu. Les deux familles des nouveaux-nés sont persuadées que le nourrisson retrouvé est le leur. La justice tranche : l'enfant se nommera Emilie Vitral. Mais le doute plane et Crédule Grand-Duc un détective privé va tenter de résoudre cette affaire. Malheureusement, il est assassiné alors qu'il venait de découvrir la vérité, 18 ans plus tard. Emilie et son frère, Marc, vont donc tenter de découvrir la vérité...

 

C'est un livre bouleversant, qui a été pour moi un coup de cœur. Le suspense est présent jusqu'à la fin et le lecteur a l'impression de lui aussi enquêter. Je vous conseille donc ce livre mais aussi d'autres romans de Michel Bussi que j'ai eu l'occasion de lire : Le temps est assassin, Maman a tort ou encore Gravé dans le sable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article