Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Julie

Pendant cette période de virus, les salles de sport et les gymnases sont fermées. Pour les sportifs et ceux qui veulent garder la forme, c'est important de faire du sport. Donc je vais vous proposer plusieurs moyens pour en faire avec peu de matériels et de la motivation et pour tous les âges.

Vous pouvez le faire entre amis ou le faire avec votre famille, ça vous permettra de pas perdre votre motivation et de pouvoir vous entraider. Mettre de la musique peut également vous motiver si vous êtes seul.

Conseils importants : Pour commencer n'hésitez pas à vous échauffer, c'est important pour ne pas se blesser, que ce soit pour courir ou faire du sport à la maison. Il est également important de vous hydrater pendant votre séance car vous perdez de l'eau et une déshydratation peut entraîner des blessures musculaires, crampes.. Puis à la fin de votre séance, faites des étirements de la partie du corps que vous avez travaillée. (Ces conseils sont la plupart du temps rappelés dans les vidéos ou applications)

Je vous propose cette chaîne YouTube, qui propose des vidéos de renforcement musculaire, de yoga, de pilate, de danse et de cardio. Ces vidéos durent environ 25 minutes chacune.

Partage confiné - Sport à la maison

Plusieurs applications sur smartphones et tablettes existent pour faire du sport. Elles proposent plusieurs niveaux de difficulté pour que tout le monde puisse pratiquer à son rythme et régulièrement. 

Je vous conseille les applications Leap Fitness Group disponible sur l'App Store et Play Store. Elles proposent des entraînements sans équipements, du fitness "féminin", pour perdre du poids, brûler les graisses... mais aussides exercices d'étirement. Les explications sont claires et simples à comprendre. Elles sont pour les femmes et pour les hommes !

Partage confiné - Sport à la maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article