Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline

Partage confiné - Sherlock

J'ai choisi de vous faire découvrir la série Sherlock réalisée par Steven Moffat disponible sur la plateforme Netflix.  

Elle est composée de 4 saisons avec chacune entre 3 et 4 épisodes d'1h30min. La série est diffusée depuis 2010 et la dernière saison est sortie en 2017.

Cette série policière britannique est inspirée des fameuses intrigues d'Arthur Conan Doyle, écrivain britannique du XIXème siècle. Chaque épisode raconte comment Sherlock Holmes, interprété par Benedict Cumberbatch, aide Scotland Yard à résoudre une nouvelle enquête, aidé par son associé le docteur Watson, interprété par Martin Freeman. Cette série est une interprétation très moderne et contemporaine des aventures originales de Sherlock Holmes. En effet, les scénarios reprennent le fait que le détective a un esprit de déduction très développé (il est capable de deviner la personnalité, le métier, le statut... d'une personne uniquement en l'observant) mais les intrigues sont nouvelles et se déroulent au XXIème siècle au lieu de la fin du XIXème siècle. Sherlock Holmes est rajeuni, il a à peine 30 ans et utilise également la technologie actuelle pour résoudre ses enquêtes (internet, téléphones portables, caméras de surveillance, GPS...). 

Je vous conseille cette série car elle est pleine d'action et de rebondissements, on ne s'ennuie pas ! Chaque épisode nous invite à réfléchir et à essayer de trouver la solution de l'enquête avant Sherlock Holmes. De plus, le jeu des acteurs est remarquable et le duo Sherlock Holmes - Watson fonctionne à merveille ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article