Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Morgane

Partage (dé-)confiné - Nekfeu
Partage (dé-)confiné - Nekfeu
Partage (dé-)confiné - Nekfeu

Nekfeu est un rappeur français âgé de 30 ans, il a commencé à rapper en 2007 et il est aussi compositeur, acteur.

Il a commencé dans le groupe S-Crew avec lequel il a sorti 4 albums : "Même Signature" en 2010, "Métamorphose" en 2012, "Zoo de Seine" en 2013 et "Destins Liés" en 2016. Mon favori est le dernier que j'ai eu la chance de voir en concert en 2017 à Landerneau lors du festival " la Fête du Bruit".

Il a aussi été dans d'autres groupes, notamment 1995 avec lequel il a fait trois albums.

Nekfeu s'est ensuite lancé dans sa carrière solo où il a fait trois magnifiques albums, qui ont tous étaient certifiés disque de Diamant et le premier aussi disque d'or.

 Le premier est "Feu" il est sorti en 2015 avec 18 titres. J'aime beaucoup le son "On Verra" qui parle de l'avenir, ou encore "Princesse" un de ses sons les plus écoutés.

Le deuxième "Cyborg" est sorti en 2016 avec 14 titres. j'aime beaucoup le titre "Galatée" j'aime  notamment le rythme j'adore aussi " Squa" ou "Mauvaise Graine" qui font partis des chansons les plus connues de cet album.

Le troisième " Les étoiles vagabondes" est sorti en juin 2019 avec un film en avant première retraçant la création de ce dernier album, Nekfeu a ensuite sorti une expansion, l'album fait  34 titres aussi biens les uns que les autres. Après cet album, Nekfeu a fait seulement une tournée de festival, j'ai donc eu la chance de le voir une seconde fois à Landerneau. 

Mon album préféré est Les étoiles vagabondes avec l'expansion, celui-ci retrace sa vie, j'aime beaucoup les titres "Elle pleut" ou encore "l'air du temps". 

Ses phrases qui m'ont le plus marquée sont " Un jour, tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom". dans la  chanson "Dans l'univers" ou encore "D'où sors-tu? Ta douceur tue" dans la chanson "Elle pleut".

A ses 30 ans, Nekfeu a supprimé tous ces réseaux sociaux, laissant faire comprendre à son public la fin de sa carrière. De nombreuses phrases de ses chansons le montrait comme dans Tricheur un feat avec Damso "Bientôt j'arrête tout ça mama, bientôt je change de vie . J'ai du mal à le dire à baba, entre bonhommes, on se devine".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article