Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Clara

Banlieusards

Banlieusards est un drame français réalisé par Kery James et Laïla Sy, sorti en 2019. Ce film dure 1h36 et est disponible sur Netflix.

Partage confiné - Banlieusards

C'est l'histoire de trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l'État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d'un célèbre concours d'éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame

 

Partage confiné - Banlieusards

Un scénario très bien écrit qui nous met dans la peau de deux frères au style de vie très différent et avec un petit frère qui doit faire un choix. En effet, on retrouve à travers la figure des deux grands frères Traoré, deux choix de vies possibles qui s'ouvre à Noumouké (le plus petit): rejoindre la vie attrayante mais dangereuse de Demba (Kery James) ou prendre le chemin de l'école qui semble ennuyant et difficile à suivre même si cela rendrait fière sa mère (celui de Soulaymann). Demba est le grand frère un peu paria de la maison sur qui on peut compter si une situation s'envenime, quand le cadet est celui ayant la tête sur les épaules et semble être le plus responsable. On se retrouve donc avec deux frères ayant un style de vie totalement opposé où le benjamin devra faire son choix.

Un film très intéressant qui montre la réalité des banlieues françaises : on y retrouve la délinquance, le trafic de drogue et ses conséquences désastreuses sur les familles, l’échec mais aussi la réussite scolaire, des valeurs humaines incroyables, des sentiments et du talent.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article