Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Carla

Le Consentement

de Vanessa Springora

Vanessa Springora

Vanessa Springora

Notre histoire était pourtant unique, et sublime. A force qu'il me le répète, j'avais fini par croire à cette transcendance, le syndrome de Stockholm n'est pas qu'une rumeur. Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle pas aimer un monsieur de trente-six ans son aîné? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans savoir qu'elle était mal posée, dès le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.

Le Consentement de Vanessa Springora

 

 

Vanessa Springora publie Le Consentement le 2 janvier 2020. Dans cette autobiographie, elle fait le récit de sa rencontre avec un écrivain, prénommé G., qui deviendra son prédateur sexuel, dans les années 1980. Vanessa n'avait que quatorze ans lorsque G. arrive dans sa vie, et n'avait aucune idée de ce que pouvait être un pédophile à cette époque. Gabriel Matzneff de son vrai nom, était un écrivain assez connu pour être invité sur des plateaux télé, où il ne cachait pas du tout ses aventures sexuelles avec des mineurs, et se faisait même appeler "le coureur de jupons" ou encore "le collectionneur de minettes". A cette époque, la pédophilie n'étaist pas perçue comme un acte criminel.

 

 

 

 

Dans son livre Mes amours décomposés, il n'hésite pas à décrire ses actes sexuels avec des mineurs. Non seulement il étale la vie sexuelle et privée de mineurs, mais s'en vente avec une grande fierté.

 

 

La pornographie de certains passages, à peine dissimulé sous le raffinement de la culture et la maîtrise du style, me donne des hauts-le-cœur. Je m'arrête sur un paragraphe en particulier, où en voyage à Manille, G. se met en quête de" petits garçons de onze ou douze ans.

Le Consentement de Vanessa Springora

 

 

Je vous invite grandement à lire ce livre, même si certains passages sont durs à lire, c'est la réalité de Vanessa Springora. Ce livre est à la fois émouvant et militant contre la pédophilie, qui est un acte condamnable

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article