Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Julie

Quicksand de son titre original Störst av Allt est une courte série Netflix suédoise composée d'une seule saison pour le moment, qui comporte six épisodes environ 45 minutes chacun. Elle est adapté du roman "Rien de plus grand" écrit par Malin Persson Giolito. 

 

Date de sortie : 5 avril 2019

Langue : Suédois disponible également en Allemand, Anglais, Espagnol et Français. Et sous-titres

 

 

Affiche de la Série (saison 1)

Affiche de la Série (saison 1)

Synopsis : Quicksand se déroule neuf mois après qu'une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Maja Norberg (Hanna Ardéhn) , une jeune étudiante de 18ans apparemment normale au premier abord est accusée par plusieurs de ses camarades de meurtre... Est-ce ou non la vérité? 

Cette courte série est captivante et palpitante car on peut suivre tout le processus de l'enquête autour de cette jeune femme qui n'avait rien de dangereux au premier abord. C'est une histoire criminelle mais aussi d'amour car elle tombe amoureuse de Sebastian Fagerman ( Felix Sandman). Au début il se comporte comme le gendre idéal mais rapidement elle découvre son vrai visage: ses passions pour les armes à feu, la drogue et la violence. Quel rôle a t-il joué dans l'accusation de meurtre de sa petite copine ?

 Est-elle vraiment coupable ? Si non, qui est le réel coupable ? Comment cela c'est réellement passé ? Va t-elle être condamnée ? Nous pouvons continuer à nous poser une infinité de questions mais jamais nous n'aurons une réponse claire avant la fin de la série, c'est pour cela qu'elle est aussi captivante.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article