Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Yuna

Partage confiné - Hayao Miyazaki

Du dessin à la musique, du scénario aux thèmes soutenus, les films d'Hayao Miyazaki ont tout pour vous plaire !

Vous avez sans doute tous vu ou entendu parler des films comme  "Le château ambulant", "Nausicaä de la vallée du vent", "princesse Mononoké" ou encore du célèbre "Mon voisin Totoro".

Non seulement les histoires que crée l'auteur sont poétiques, mais elles sont aussi accessibles à tous, et ainsi très agréables pour passer un bon moment en famille. 

Ce sera tout aussi agréable à regarder seul : quel que soit le film que vous choisissez, vous aurez tout le temps de vous émerveiller, de profiter de la musique du générique, ou de la réflexion qu'il vous demandera lorsque vous le terminerez. 

Ces films vous feront parfois remettre en question votre mode de vie, comme votre manière d'être en société. Parfois, les films vous feront pleurer, ou rire. Quoiqu'il en soit, vous ne resterez pas de marbre face à ces grandioses chefs-d’œuvre !

Les personnages sont tous très travaillés, que ce soient les anti-héros, les personnages principaux, et même ceux relayés au "second plan". L'univers de Miyazaki est très proche de la nature, et n'est pas manichéen. Les créatures qu'il invente sont merveilleuses, imposantes, mignonnes ou drôles.

Les films comme "Nausicaä de la vallée du vent" ou "Princesse Mononoké" dépeignent la réalité de l'humain, la dangerosité de celui-ci, mais aussi sa capacité à se rendre compte qu'il est en tord. Les anti-héros ont tous une raison de s'opposer aux personnages principaux, on comprend vraiment leur buts.

De plus, les personnages principaux sont souvent des femmes (indépendantes je tiens à le souligner), ou des hommes, parfois n'ayant pas de destin particulier, parfois ayant une position dans la société qui est importante. Hayao Myazaki dépeint toute l'humanité dans ses films, et défend des intérêts écologiques en sensibilisant son spectateur.

Les films ne se déroulent pas qu'au Japon : certains, comme "Porco Rosso", se déroulent en Italie, ou d'autres ne sont juste pas situés, ce qui donne aux films un aspect international.

Bref, n'hésitez jamais à regarder une de ses œuvres, elles valent toutes le coup !

Partage confiné - Hayao Miyazaki
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article