Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Arthur T.

Partage confiné - Fury

Fury est film réalisé par David Ayer en 2014, l'histoire se déroule en avril 1945 pendant la Seconde Guerre Mondiale. À ce moment-là, l'Armée américaine se bat en plein coeur de l'Allemagne Nazie. Nous suivons tout au long du film le sergent Don et son équipage à bord d'un char surnommé Fury. Après la mort d'un membre de leur équipage, un jeune militaire sans expérience, dactylographe de formation, vient remplacer le poste de copilote-mitrailleur à bord du Fury.

 

Ce pourrait être un énième film de guerre, les critiques sont d'ailleurs controversées. Au-delà d'une certaine romance, le film pose indirectement la question de "Qu'est-ce qu'être un homme?". La réponse tend vers la fraternité entre les Hommes, ce qui fait leur humanité.

 

Le film fait apparaitre plusieurs moments où il y a un avant et un après, où on laisse quelque chose de soi et où il se produit un changement.

 

Le film montre bien que durant cette guerre, cette part d'humanité qui nous reste est fragile parce que l'homme est capable du pire.

 

Il y a dans le film une affirmation que l'on pourrait discuter : "les idéaux sont pacifiques, l'histoire est violente", parce qu'au nom de l'idéal, les hommes sont capables de tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article