Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Yuna

Partage confiné - 1Q84

1Q84, Haruki Murakami :

 

Tueuse à gage à ses heures perdues, Aomamé, professeure d'arts martiaux, passe de l'année 1984 à l'ère "1Q84" par le biais d'un étrange escalier. Aomamé remarque ce changement de dimension à travers des infimes changements dans son quotidien : les uniformes policiers changent, des événements dont elle n'avait jamais entendu parler seraient survenus dans le passé, et elle aperçoit parfois une deuxième lune dans la nuit...

 

Ne se laissant pas impressionner par ces étranges événements, Aomamé va être mandatée par son employeuse pour tuer un chef de secte. Secte dans laquelle des événements des plus étranges ont lieu, comme des viols et l'apparition de "little people", des créatures fantastiques. 

 

Son destin va se retrouver lié à celui de Tengo, un homme qu'elle à rencontré dans sa plus jeune enfance, et duquel elle a toujours été amoureuse. 

 

De son coté, Tengo, professeur de mathématiques et écrivain, va réécrire l'histoire maladroite mais néanmoins passionnante d'une jeune auteure, Fukaeri, à la demande de son éditeur.

 

Une histoire qui parle des mêmes événements étranges auxquels va être confrontée Aomamé...

 

Une histoire étrange et intrigante, passionnante et pleine de surprises. Tout semble lié et prévu à l'avance ! 

 

Néanmoins, la traduction que j'ai lue a un style assez pauvre (ce qui peut aussi faciliter la lecture, tout dépend du point de vue !), ce qui pourrait potentiellement décevoir certains... 

 

Bonne lecture ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article