Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Ambre

Historique - Dans le smartphone de Julien Sorel

J'ai réussi à pirater le smartphone de Julien Sorel, même si cela est interdit par la loi. Je rends alors public son historique internet pour permettre d'éclairer sa vraie personnalité. Les recherches correspondent souvent à un évènement précis de la vie de Julien, donc j'ai tenté de les replacer dans le temps.

- récits guerres napoléoniennes: Julien Sorel admire Napoléon Ier et se passionne pour les récits des batailles napoléoniennes. Il prend même le risque de faire rentrer dans sa chambre un portrait de Bonaparte, étant donné que Mr Rênal est un royaliste, qui s'oppose donc à Napoléon.

- séminaire de Besançon images: Julien doit quitter Verrières pour se rendre au séminaire de Besançon, afin de préserver la réputation de Mme de Rênal. Ainsi, les suspicions de tromperies sont étouffés. Le jeune homme voulait sûrement découvrir des images du lieu avant d'y vivre.

- portrait marquis de La Mole: L'abbé Pirard aide Julien à quitter Besançon et à devenir le secrétaire du marquis de La Mole. L'ancien précepteur souhaitait certainement, par curiosité, savoir pour qui il allait travailler.

- 10 conseils de stratégie amoureuse: Julien Sorel tombe amoureux de Mathilde, mais celle-ci se montre froide et distante avec lui. Malgré les conseils du Prince Korasoff pour rendre jalouse la jeune fille, Julien a visiblement chercher de l'aide sur internet.

- testament étymologie latine: Le jeune homme est devenu précepteur, grâce à sa connaissance du latin. Or, lorsqu'il a des doutes ou des oublis, cela ne l'empêche pas d'aller chercher quelques renseignements sur l'étymologie de certains mots.

- Danton biographie: Lors d'un bal, Julien discute passionnément avec le Comte Altamira. Tous deux trouvent que "Danton était un homme !". Alors, après cet échange fougueux, Julien s'est certainement empressé de faire des recherches sur Danton, pour en savoir plus sur cet homme politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article