Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pierre-Yves

Dans le smartphone de Julien Sorel - Playlist

Comme nous l'apprenons dans le livre Le rouge et le noir, Julien Sorel était un jeune homme de moins de 20 ans qui vivait dans une petite ville du Doubs. Il avait un air pensif, un air rêveur. C'était un garçon solitaire. En effet, son père ainsi que ses frères le détestaient car pour la famille Julien était une charge et il n'avait pas d'avenir.

Grâce à tous ces éléments, nous pouvons facilement en déduire les sentiments de Julien. Pour moi, Julien ressentait de la rage envers sa famille qui ne croyait pas en lui mais aussi de la tristesse ou de la mélancolie, comme de la déprime suite aux propos de son père.

Dans la playlist de Julien on peut donc trouver un mélange entre la tristesse et la rage/violence. En effet il y a une alternance entre des musiques composées de Piano et des musiques plutôt rocks, composées de voix graves et criantes.

 

PS : On peut aussi faire le lien de la playlist, notamment du mélange de musique entre rage et tristesse, avec la scène la plus importante du livre, où Julien tire deux balles sur Mme De Rênal. Nous montrant le chaos de sentiments dans la tête de Julien.

Dans le smartphone de Julien Sorel - Playlist
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article