Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Clara

J'ai réussi à pirater le smartphone de Julien Sorel ! Je sais, c’est interdit par la loi, mais fidèle au principe de Stendhal selon lequel « un roman : c’est un miroir que l’on promène le long d’un chemin » (épigraphe, Livre I, chapitre 13), j'ai voulu éclairer la vraie personnalité de Julien en rendant publics les contenus auxquels j'ai  accédé. 

Dans son smartphone, j'ai trouvé une conversation Messenger étonnante. Une personne anonyme a envoyé des messages menaçants à Julien Sorel. D'après la date, le message aurait été envoyé entre le moment où Elisa, la femme de chambre, révèle à Valenod la liaison de sa maîtresse, Mme de Rênal et le moment où une lettre anonyme en avertit M. de Rênal. (livre premier, chapitre 19, p 147)

 

Chat -Dans le smartphone de Julien Sorel
Chat -Dans le smartphone de Julien Sorel

Le héros apparaît ici comme un homme intelligent, il ne dévoile pas le lourd secret qu'il porte avec Mme de Rênal. Il répond à l'inconnu avec beaucoup de calme et de sagesse. Il apparaît aussi comme un héros romantique, il est à la fois porté par la jeunesse, l'ambition et par le sentiment de l'amour. Il ne renoncera pas à son amour pour Mme Rênal, bien que quelqu'un soit au courant pour leur relation.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article