Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Erell

Le testament de Thésée

 

Ceci est mon testament.

 

 

Moi, Thésée, fils d’Egée et roi d’Athènes, si ma vie devait être ôtée d’une quelconque manière, je souhaite que l’on accomplisse les dernières volontés présentes ci-dessous.

 

Je donne à Aricie, princesse du sang royal d’Athènes, mon accord pour qu’elle puisse connaître l’amour et avoir une descendance. Je la libère de toutes les interdictions que je lui ai imposées, contre sa volonté. Je lui donne également mon palais à Trézène, le palais où j’ai grandi. J’espère qu’elle arrivera à se remettre de ma mort et de la mort de mon fils, Hippolyte.

 

A Théramène, gouverneur d’Hippolyte, j’offre l’intégralité des ouvrages se trouvant dans ma bibliothèque afin de le remercier d’avoir offert un enseignement de qualité à mon fils, Hippolyte, et de lui avoir donné une éducation exemplaire. Je lui adresse la requête de s’occuper de mes fils Acamas et Demophon ainsi que d’Aricie et d’accompagner le futur roi.

 

Aux gardes d’Athènes, je donne des armes pour pouvoir défendre notre belle cité en cas d’attaque. De plus, j’offre une vingtaine de bateaux afin de mener des expéditions pour étendre notre culture et notre savoir.

 

Au peuple d’Athènes, je souhaite léguer la moitié de ma fortune afin de permettre la construction de maisons, magasins, écoles… Je souhaite les remercier d’avoir été un peuple exemplaire et je suis rempli de fierté d’avoir été leur roi.

 

A Acamas, l’enfant aîné de mon union avec la défunte Phèdre, je transmet le pouvoir ainsi que le trône d’Athènes. Si Acamas venait à ne pas pouvoir diriger Athènes, ce serait son frère, Demophon, qui prendrait en main le royaume.

 

 

Fait et écrit en entier à la main, à Trézène.

Thésée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article