Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Morgane

Journal intime - Nawal

 

Pages retrouvées du journal intime de Nawal

 

Lettre à soi-même

Lundi 18

Cher Journal, aujourd'hui est un mauvais jour, je dois annoncer à Wahab que je suis enceinte... Malheureusement nous sommes jeunes et lorsqu'on est jeunes et enceintes ici, nous sommes punies. Je vais devoir l'annoncer à Wahab mais aussi à Jihane, ma maman, cela va être très compliqué.

C'est cette après-midi que j'ai vu Wahab, tout d'abord je lui ai demandé de m'écouter, de ne pas me couper la parole et de me laisser tout lui expliquer, c'est ce qu'il a fait. Une fois que je lui ai annoncé la nouvelle, Wahab ne m'a pas tout de suite cru, puis lorsqu'il a compris, il m'a dit que nous n'allions plus nous voir mais ça moi je ne le voulais pas. Alors je suis rentrée mais la situation s'est compliquée, ma mère a appris la nouvelle et m'a imposé soit de partir soit de m'agenouiller pour montrer que je ne croyais pas en ce bébé : j'ai décidé de m'agenouiller.

8 mois plus tard..

Je suis aux côtés de Nazira ma grand-mère, cette grossesse est longue est dure. Wahab me manque énormément, je n'entends sa voix que dans ma tête. Cette période est douloureuse je ne souhaite qu'une chose, qu'elle s'arrête.

 

 

image tirée du film Incendies adapté de la pièce de Wajdi MOUAWAD

source image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article