Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Alan A

 

Pour soutenir les proches d'Hippolyte, cliquez ici ! 

 

Les proches d'Hippolyte sont en deuil !

Les dieux ont assassiné Hippolyte ! 

 

Aidez nous à soutenir la famille de Thésée ! Le brave fils du roi de Trézène est mort, Neptune a choisi sa mort plutôt que celle de l'horrible marâtre Phèdre ! Hippolyte, fils fier et courageux du tueur du Minotaure, est décédé samedi dernier, traîné à mort par ses chevaux. Alors que tous ses gardes fuyaient, il combattit un taureau monstrueux envoyé droit des flots en furie par Poséidon. Après sa victoire contre le monstre, ses équidés, pris de folie suite à la chute du cadavre, l'entraînèrent dans leurs sillages jusqu'à ne laisser qu'un corps sanglant. O comble de l'ironie ! Assassiné par ses propres bêtes !

 

C'est Phèdre, ignoble mère, qui méritait la mort. Pensant Thésée décédé, elle avait avoué un amour horrible, inimaginable, incestueux : elle aimait Hippolyte. Au retour du roi, prenant peur, elle accuse son fils de l'avoir offensée, avec pour seule preuve l'épée qu'elle lui a ravie ! Thésée, aveuglé par la colère, abat sa malédiction sur son fils : Il appelle les dieux à punir celui-ci. Phèdre ne se rend compte que trop tard de la portée de ses propos : Hippolyte est déjà mort. Phèdre est alors rongée par le chagrin et se suicide  à son tour d'un poison virulent.

 

Nous avons perdu un homme extraordinaire aujourd'hui.

 

Hippolyte était un héros ! Un vainqueur ! il triomphait aisément des monstres les plus coriaces, les abattant d'une main ferme et puissante. Il se battait pour des causes justes : la défense de ses proches ou encore la protection du royaume ! Altruiste, il pensait toujours aux problèmes des autres avant les siens. Généreux, il donnait toujours de son temps pour pouvoir rendre ses proches heureux. D'apparence froide et renfermée, il possédait un cœur bon et serviable. En témoigne son amour si difficilement avoué à sa bien aimée Aricie !  Son destin si tragique et sa mort si violente nous imposent une tristesse infinie.

 

Tous le palais se morfond ! Thésée n'a plus de larmes pour pleurer, Aricie reste muette et Théramène exprime des pensées suicidaires !

 

Contribuez au soutien moral de la famille en donnant un peu de votre argent : 5, 10 ou 15 drachmes (monnaie antique), suffisent.

 

Priez pour que Phèdre souffre aux champs du châtiment d'Hadès !

 

Merci de votre contribution.

 

 

Source image

Une cagnotte pour la mémoire d'Hippolyte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article